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L'interface locale vous permet d'accéder à l'assistant d'installation ainsi qu'à une page de gestion des températures et plannings, même lorsque vous ne disposez pas d'internet. Pour y accéder, vous avez plusieurs options :

a. Via le wifi du boîtier Snugr

N.B. : Cette option n’est disponible que sur les versions les plus récentes du boîtier Snugr.

Snugr embarque un wifi, non sécurisé, qui vous permet d’accéder facilement à la page de l’assistant d’installation. Lors de la première installation, ce réseau s’appelle « My_Snugr », puis il sera renommé et portera le nom de votre installation.

Connectez-vous au réseau wi-fi, puis rendez-vous sur le site http://192.168.42.1 dans un explorateur.

Pour des raisons de sécurité, Il est fortement conseillé de désactiver le wifi après l’installation de votre boîtier Snugr. Pour activer ou désactiver le wifi du boîtier Snugr, rendez-vous sur la page « Paramètres », « détails des sites » 

b. Via le « Snugr discovery tool »

  • Si ce n’est pas encore fait, installez l’explorateur Chrome https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/index.html
  • Rendez-vous dans le « chrome webstore et cherchez « Snugr discovery tool » ou rendez-vous sur ce lien
  • Cliquez sur « ajouter à chrome » puis cliquez sur l’icône « Snugr »
  • Au bout de quelques instants, un lien apparaitra. Cliquez dessus pour afficher l’interface locale de votre boîtier Snugr 

c. Via la page Paramètres

N.B. : Cette option n’est disponible que si l’assistant d’installation a déjà été complété.

  • Rendez-vous sur https://app.snugr.be et connectez-vous
  • Rendez-vouss sur la page « paramètres » et cliquez sur l’onglet « détail des sites »
  • Cliquez sur le lien à côté de « IP locale »

Entrez l’url https://app.snugr.be dans votre navigateur préféré. Vous accéderez alors à l’interface de gestion de Snugr.

Entrez l’url https://app.snugr.be dans votre navigateur préféré. 
Dans le formulaire de connexion, introduisez l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte ainsi que votre mot de passe puis cliquez sur le bouton « Connexion ».

Lorsque vous utilisez l'interface de gestion de Snugr depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone qui n'est pas privé, il est conseillé de vous déconnecter après l'utilisation.
Pour ce faire, allez dans le menu "utilisateur" puis, cliquez sur "Se déconnecter".

Pour modifier le mot de passe du site de gestion lié à votre utilisateur:

  • Entrez l’url https://app.snugr.be dans votre navigateur préféré. 
  • Si êtes connecté, déconnectez-vous.
  • Cliquez sur "Mot de passe oublié", introduisez l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte dans le champs prévu à cet effet puis, cliquez sur le bouton "Réinitialiser mon mot de passe".

Vous recevrez alors un email contenant un lien vous permettant de modifier votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, ce lien est valable une heure.
Si vous ne recevez pas cet email après quelques minutes, vérifiez le dossier "spams", "courriers indésirables" ou "junk emails" de votre client de messagerie ou contactez votre administrateur réseau afin de vérifier que l'email n'a pas été bloqué par votre serveur.
Si malgré cela, et après plusieurs tentatives, vous ne recevez toujours pas l'e-mail de réinitialisation de mot de passe, veuillez nous contacter pour la résolution de ce problème.

Pour modifier le mot de passe du compte "admin" de l'interface locale:

  • Entrez l’url https://app.snugr.be dans votre navigateur préféré. 
  • Connectez-vous et rendez vous dans la page "paramètres" - "détails des sites"
  • Cliquez ensuite sur le bouton bleu à côté de "Modifier le mot de passe local", modifiez votre mot de passe et cliquez sur ok.

Entrez l’url https://app.snugr.be dans votre navigateur préféré. 
Si un utilisateur est connecté, déconnectez-vous. 
Cliquez ensuite sur "Vous n'avez pas encore de compte?" et introduisez votre adresse e-mail dans le champs prévu à cet effet. Cliquez ensuite sur le bouton "Créer un compte".
Vous recevrez alors un email contenant un lien vous permettant de finaliser la procédure de création de votre compte utilisateur.
Si vous ne recevez pas cet email après quelques minutes, vérifiez le dossier "spams", "courriers indésirables" ou "junk emails" de votre client de messagerie ou contactez votre administrateur réseau afin de vérifier que l'email n'a pas été bloqué par votre serveur.
Si malgré cela, et après plusieurs tentatives, vous ne recevez toujours pas l'e-mail de création de compte, veuillez nous contacter pour la résolution de ce problème.


Une fois votre compte créé, demandez à l'administrateur de votre installation Snugr (Personne qui a créé un compte utilisateur lors de l'installation) de rajouter votre compte utilisateur à cette installation depuis la page "Paramètres" - "Gestion des utilisateurs".

Vérifiez si la vanne n’est pas en erreur (délai de communication ou erreur mécanique ) . Si une erreur est présente, corrigez là avant de continuer (voir ci-dessus).

Si la vanne n’est pas en erreur, suivez la procédure au paragraphe «Ma vanne est en erreur mécanique » afin qu’elle détecte à nouveau la position d’ouverture et de fermeture du corps de vanne. Si cela ne résout toujours pas le problème, enlevez-la vanne Snugr et remplacez-la par une vanne thermostatique classique, puis fermez là au maximum. Si le radiateur chauffe toujours, alors le problème vient de votre corps de vanne. Soit il est grippé en position ouverte, soit il est à changer.

Le "mode été" est prévu afin d'économiser les piles en réduisant la fréquence de communication des appareils Snugr et en ignorant les demandes de chauffe, typiquement pendant la période estivale.

Pendant la période estivale, lorsqu'il n'est pas nécessaire de chauffer pendant une longue période, pensez à activer ce mode; vous le trouverez dans la page "Paramètres" - "Paramètres avancés".
Lorsque vous souhaitez désactiver le mode été pour reprendre le mode de fonctionnement normal, veuillez prévoir un délai de (maximum) 12H à l’avance. En effet, étant donné que le délai de communication est plus élevé lorsque ce mode a été activé, les appareils en veilles mettront plus de temps afin de recevoir l'ordre de quitter le "mode été". Si vous souhaitez accélérer la sortie du mode été pour vos appareils, veuillez suivre la procédure suivante:

  • sur les vannes standards, appuyez une fois, brièvement, sur le bouton avec le symbole de la petite antenne
  • sur les vannes avec affichage digital, appuyez une fois, brièvement, sur le bouton blanc
  • pour les boîtiers chaudières, ouvrez le boîtier, retirez une pile puis remettez là. Refermez ensuite le boîtier en veillant à respecter l'alignement des deux pins (voir ici)

Le "mode maintenance" est utilisé pour faciliter la purge des radiateurs. 
Lorsque que vous activez ce mode (Page "paramètres" - "Paramètres avancés", toutes vos vannes seront complètement ouvertes dans un délai de 10 minutes et la consigne sera envoyée à votre boîtier chaudière (si vous en disposez) de ne pas mettre la chaudière en demande (pas de production d'eau chaude pour le circuit de chauffage). 
Une fois vos radiateurs purgés, n’oubliez pas de désactiver le mode maintenance afin de rétablir le mode de fonctionnement normal.

Veuillez aller sur le site https://app.snugr.be et rafraîchir le cache de votre navigateur.

Si vous y accédez depuis un ordinateur PC, utilisez les touches CTRL + F5, pour les Mac, utilisez les touches CMD + R.

Vous pouvez également sur ce site comment raffraîchir le cache de votre navigateur depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur: http://www.viderlecache.fr/

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez d'accéder à l'interface depuis un autre appareil; si cela se passe correctement, c'est que le souci est lié à votre appareil; sinon, veuillez réessayer un peu plus tard.

Il est possible de rendre un fichier .ics qui n'est pas en ligne facilement disponible pour la synchronisation avec Snugr. Pour cela, vous devez simplement configurer un compte Google Drive sur votre ordinateur et y exporter, dans le dossier google drive, le fichier ".ics". Ensuite, il vous suffit de partager ce fichier (clic droit partager) et de recopier le lien partageable. Vous obtiendrez alors un lien du type: https://drive.google.com/file/d/1a1R8DgTuuymdqsdfqsdfqsdfqsdfqghtAAAAc/view?usp=sharing Dans la page paramètres, gestion des i-calendriers de Snugr, il ne vous reste plus qu'à insérer l'url composée comme ceci:
  • d'abord: https://docs.google.com/uc?export=download&id=
  • Ensuite, rajoutez derrière, la partie comprise entre "file/d/" et "/view?usp=sharing". Dans notre exemple: 1a1R8DgTuuymdqsdfqsdfqsdfqsdfqghtAAAAc
L'url finale à insérer dans le formulaire Snugr est donc dans notre exemple:https://docs.google.com/uc?export=download&id=1a1R8DgTuuymdqsdfqsdfqsdfqsdfqghtAAAAc

Rendez-vous dans l'assistant d’installation.

  • Allez jusqu’à l’étape « Liaison des appareils » » en cliquant sur « suivant » en haut à droite de la page.
  • Choisissez la pièce dans laquelle votre capteur est installé et cliquez sur le bouton bleu « Modifier » :
  • Si nécessaire, modifiez la description du capteur pour refléter son nouvel emplacement
  • Sélectionnez ensuite le nom de la nouvelle pièce dans laquelle vous souhaitez déplacer votre capteur et cliquez sur OK.

Rendez-vous dans l'assistant d’installation.

  • Allez jusqu’à l’étape « Liaison des appareils » en cliquant sur « suivant » en haut à droite de la page.
  • Choisissez la pièce dans laquelle votre capteur est installé et cliquez sur le bouton « Ajouter » :
  • Sélectionnez le type d’appareil « Capteur de température » et insérez une description.
  • Cliquez ensuite sur « Commencer la liaison »
  • Vous avez un délai de 1 minute afin de lier l’appareil. Faites une pression brève sur le bouton « Learn » du capteur.

 

Type 1 : Type 2 :

 

  • Un message apparait alors pour valider la liaison.

Si le symbole  apparaît, votre capteur est en "erreur de délai de communication".
Cette erreur peut se produire pour plusieurs raisons :

b.1.       Le niveau de signal est insuffisant

Vous pouvez valider que le signal est insuffisant en déplaçant votre capteur près du boîtier Snugr. 
Si l’erreur disparait après une vingtaine de minutes,  c’est que la portée du signal n’est pas suffisante à l’endroit où vous avez placé le capteur.
Si possible, essayez de réorienter le capteur ou de le repositionner dans la pièce.

Si cela ne corrige pas le problème, il existe des répéteurs de signaux ou des points d’accès qui permettent de déporter le signal du boîtier Snugr. 
Contactez-votre revendeur pour plus de renseignements à ce sujet.

b.2.        Le capteur n’est plus suffisamment  chargé.

Il existe deux types de capteurs de température.

b.2.1       Type 1 : version sans pile

Le capteur n’est pas suffisamment exposé à la lumière, essayez de le placer à un endroit plus exposé à la lumière du jour. Si cela ne suffit pas, c’est que votre pièce est trop sombre. 
Contactez votre revendeur afin de lui demander une version avec batterie.

b.2.2       Type 2 : version avec pile

Le type 2 permet l’utilisation d’une pile CR1216 qui assure le fonctionnement permanent du capteur, même lorsque l’apport solaire n’est pas suffisant.

Si la pile est déchargée et que le capteur se trouve en manque de luminosité depuis un moment, il est possible qu’il n’ait plus l’énergie nécessaire à l’envoi de messages, veuillez remplacer la pile.


Pour ajouter ou remplacer la pile, retirez le capot au dos du capteur en le faisant glisser dans le sens de la longueur. Un emplacement prévu pour la pile est noté par l’indicateur « CR1216 ». Le côté positif de la pile (symbole « + » et écritures) doit être orienté face visible.

Rendez-vous dans l'assistant d’installation.

  • Allez jusqu’à l’étape « Liaison des appareils » » en cliquant sur « suivant » en haut à droite de la page.
  • Choisissez la pièce dans laquelle votre vanne est installée et cliquez sur le bouton bleu « Modifier » :
  • Si nécessaire, modifiez la description de la vanne pour refléter son nouvel emplacement
  • Sélectionnez ensuite le nom de la nouvelle pièce dans laquelle vous souhaitez déplacer votre vanne et cliquez sur OK.

Rendez-vous dans l'assistant d’installation.

  • Allez jusqu’à l’étape « Liaison des appareils » » en cliquant sur « suivant » en haut à droite de la page.
  • Choisissez la pièce dans laquelle votre vanne doit être installée et cliquez sur le bouton « Ajouter » :

 

  • Sélectionnez le type d’appareil « Vanne » ou « Vanne (avec affichage) ».
  • Ajoutez une description qui vous permettra d’identifier la vanne, par exemple « « vanne gauche », dans le cas où vous auriez plusieurs vanne dans la même pièce.
  • Cliquez sur « Commencer la liaison »
  • Vous avez un délai de 1 minute afin de lier l’appareil.
  • A cette étape, veuillez suivre les indications suivantes en fonction du type de vanne :
    1. Vanne sans affichage :

      1. Si votre radiateur est déjà équipé d'une tête de vanne thermostatique, retirez-la.
      2. Placez les piles fournies (2x AA non rechargeables) dans la tête de vanne puis fixez la en la vissant sur le radiateur (un adaptateur peut être nécessaire).
      3. Appuyez sur le bouton situé près du symbole "Antenne". Lorsque la liaison sera terminée, la lumière verte clignotera 3 fois. Si celle-ci n'a pas clignoté, le délai de liaison est dépassé (répétez la procédure) ou le niveau du signal radio est insuffisant (Essayez de déplacer l’unité centrale ou rajoutez un répéteur de signal).
    2. Vanne (avec affichage) :

      1. Appuyez brièvement sur le boutton (01) de l'appareil.
      2. L'appareil débute son initialisation; patientez jusqu'à ce que la procédure se termine et que le symbole (02) disparaisse de l'écran. L'appareil est maintenant prêt à être utilisé.
      3. Cliquez sur le bouton "Commencer la liaison" de cet assistant d'installation; ensuite appuyez et maintenez le bouton de l'appareil (01) jusqu'à ce que le symbole de liaison apparaisse. L'appareil envoie à ce moment le message de liaison au boitier central.
      4. La procédure de liaison est terminée et vous pouvez, si vous le souhaitez, définir une température à l'aide de la molette de l'appareil (03).

        Si le code d'erreur "!53" apparait, répétez l'étape 3. Si malgré plusieurs tentatives, ce code d'erreur continue à apparaitre, l'appareil est sans doute hors de portée de l'unité centrale et il est sans doute nécessaire d'utilisez un répéteur de signal.

Il est temps de changer les piles de votre vanne.

Deux piles non rechargeables AA de 1.5V sont nécessaires au fonctionnement de l’appareil.

 

Vanne sans affichage

 

Vanne avec affichage

 Remplacez les piles en ouvrant le capot par le dessous, et en veillant à respectant le sens des piles tel qu'indiqué sur la vanne.

Après avoir remplacé les piles, la lumière rouge pourrait clignoter.
Dans ce cas, appuyez brièvement (juste un clic), sur le bouton avec le symbole de la clé à molette. 
La lumière rouge doit se fixer, puis s'éteindre au bout de quelques secondes.

 

Retirez délicatement la molette en la tirant vers vous.
Ensuite, faites glisser le petit cache blanc vers le bas pour accéder au compartiment des piles.

Après avoir remplacé les piles, remettez le petit cache et la molette, puis appuyez une fois sur le bouton blanc.

N.B : Les vannes communiquent avec le boîtier Snugr à intervalle régulier pour recevoir la consigne de température et pour envoyer la température mesurée (sauf si un capteur de température est placé dans la même pièce).
Les vannes sans affichage communiquent toutes les 10 min, celles avec l’affichage communiquent toutes les 5 minutes.

En cas d’erreur de communication, veuillez vérifier les points suivants:

Le niveau de signal est (était) -il correct (au moins une barre sur quatre) ?

Non

Si possible essayer de réorienter le boîtier Snugr si celui ci a été déplacé ou de le repositionner dans la pièce.

Si cela ne corrige pas le problème, il existe des répéteurs de signaux ou des points d’accès qui permettent de déporter le signal du boîtier Snugr. 
Contactez-votre revendeur pour plus de renseignements à ce sujet.

Oui

La vanne était-elle reliée au boîtier Snugr par l’intermédiaire d’un répéteur de signal ? 
Si oui, vérifiez si ce répéteur est toujours présent, correctement alimenté et situé au même endroit que lorsqu’il a été installé.

Nous vous conseillons également de vérifier si le niveau des piles est suffisant en remplaçant les piles de cette vanne si les autres solutions proposées ne suffisent pas.

Ma vanne est en erreur mécanique 

  • Veuillez dévisser la vanne et retirer une pile.
  • Vérifiez que le pointeau du corps de vanne n'est pas grippé en pressant ou en tapotant dessus et en le relâchant une dizaine de fois (ne jamais tirer dessus).
  • En fonction du type de vanne que vous possédez :
    1. Vanne Snugr (sans affichage)
      1. Appuyez une fois sur le bouton avec le symbole de l'antenne de la vanne afin de vider l'énergie encore stockée.
      2. Remettre la pile et attendre que la lumière rouge clignote.
      3. Refixer la vanne en la serrant à la main.
      4. Appuyer, brièvement (juste un clic), sur le bouton avec le symbole de la clé à molette. La lumière rouge doit se fixer, puis s'éteindre au bout de quelques secondes. Si la lumière rouge n'est jamais apparue, c'est sans doute que les piles sont plates. Changez les piles et recommencer la procédure.

    2. Vanne Snugr (avec affichage) :
      1. Refixer la vanne en serrant à la main.
      2. Remettre la pile et attendre que l’affichage s’éteigne
      3. Vérifier que la vanne est toujours bien serrée
      4. Appuyer une fois sur le bouton, une flèche et un point sont lors affichés à l’écran
      5. Patientez que l’affichage s’éteigne et appuyez une fois sur le bouton.

La régulation de température suit un algorithme complexe ; cependant, si une petite flamme est indiquée sur la zone, cela indique qu’au moins une vanne dans cette pièce est partiellement ouverte.

Si la vanne est en position ouverte mais que l’eau chaude ne circule pas, vérifiez dans un premier temps que le boitier chaudière est bien en demande de chauffe (voir page « paramètres – appareils ». Si c’est bien le cas et que votre chaudière est allumée et distribue effectivement de l’eau chaude mais pas à ce radiateur, retirez la vanne et vérifiez que la vanne commence à chauffer:

  • Si ce n’est pas le cas, alors votre corps de vanne est sûrement défectueux ou grippé en position fermée. Il est nécessaire de la dégripper. Il est également possible qu'il soit nécessaire de recalibrer la vanne. Rendez-vous au paragraphe «Ma vanne est en erreur mécanique » .
  • Si le radiateur chauffe c’est que la vanne était en position fermée. Refaites la procédure d’initialisation de la vanne (Rendez-vous au paragraphe «Ma vanne est en erreur mécanique » .

Rendez-vous dans l'assistant d’installation.

  • Allez jusqu’à l’étape « Liaison du boitier de contrôle de la chaudière » en cliquant sur « suivant » en haut à droite de la page.
  • Donnez une description à votre appareil.
  • Assurez-vous que votre boitier ne soit pas alimenté en retirant au moins une pile
  • Cliquez sur « Commencer la liaison »
  • Vous avez un délai de 1 minute afin de lier l’appareil ; pour ce faire, remettez les 2 piles non rechargeables de type AA de 1.5V dans l’appareil en respectant les indications « + » et « - » 

 

  • Une lumière rouge clignote pour indiquer le fonctionnement de l’appareil. Patientez.
  • Un message apparait pour valider la liaison

Si votre boîtier chaudière affiche le symbole:  « erreur de délai de communication » , veuillez suivre la procédure ci-dessous.

N.B. : La période d’envoi des signaux est de 10 minutes.

Le niveau de signal est(était)-il correct ? (Au moins une barre sur quatre) (voir page paramètres - appareils)

   Non

Il existe des répéteurs de signaux ou des points d’accès qui permettent de déporter le signal du boîtier Snugr. 
Contactez-votre revendeur pour plus de renseignements à ce sujet.

   Oui

Vérifiez si votre boîtier chaudière est bien relié à votre installation Snugr.

Pour vérifier l’état de liaison de l’appareil, rendez-vous sur le site app.snugr.be, connectez-vous et allez dans l’onglet « Paramètres » et ensuite dans l’onglet « Appareils ». Votre appareil devrait apparaitre dans une fenêtre appelée « Boitiers chaudières ».

Si ce n’est pas le cas, allez dans l'assistant d'installation afin de relier votre boitier chaudière

Veuillez tout d’abord remplacer les piles avant d’aller plus loin et patienter 1 minute. Il est possible que vous n’ayez pas eu l’occasion de voir l’icône de batteries faibles et que, malgré tout, elles soient totalement vides.

Dans certains cas, le symbole batteries faibles  apparaît prématurément, si votre boîtier chaudière fonctionne correctement, vous pouvez patienter. Dès que vous constatez que le boitier chaudière n’active ou ne désactive plus la chaudière, ou que vous voyez le symbole  « erreur de délai de communication », veuillez remplacer les piles.

Si le boîtier chaudière indique une flamme (dans la page « Paramètres », onglet « appareils » et si la dernière communication affichée est récente, vérifiez dans un premier temps les points suivants :

  • Ma chaudière est-elle bien alimentée et allumée ?
  • La pression d’eau de votre chaudière est-elle correcte (reportez-vous au manuel de votre chaudière) ?
  • Les fusibles et le disjoncteur sont-ils en ordre, pas en sécurité ?
  • L’arrivée de gaz est-elle ouverte ?
  • La cuve à mazout n’est-elle pas vide ?

Vous pourriez vérifier si l’alimentation électrique de la chaudière est présente ou si elle est en sécurité grâce à un voyant lumineux ou à son écran de contrôle (souvent derrière un petit couvercle sur la chaudière) qui devrait alors être allumé.

Si ce n’est pas le cas, vérifiez alors le disjoncteur dans votre tableau électrique et contactez votre électricien / chauffagiste si nécessaire.

Si votre chaudière fonctionne au gaz, l’arrivée de gaz peut être vérifiée via votre cuisinière au gaz. Si elle ne fonctionne pas, contactez votre gestionnaire de réseau.

Vérifiez que les contacts du boîtier chaudière et sa base soient bien en alignés : les deux pins de la carte électronique doivent être alignées avec le connecteur vert de la partie murale. Voir ci-dessous :

Les pins sont bien alignées avec le connecteur. Les pins ne sont pas alignées avec le connecteur.
   

 

Si votre boîtier chaudière est équipé d’un petit interrupteur, situé à l’intérieur du boîtier, vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de la chaudière grâce à cet interrupteur.

Celui-ci possède 3 positions :

  • AUTO : c’est la position par défaut pour fonctionner avec Snugr
  • OFF : dans cette position, l’extinction de la chaudière / du circulateur est forcée indépendamment de la consigne envoyée par Snugr ou de la présence de piles
  • ON : dans cette position, l’allumage de la chaudière / du circulateur est forcé, indépendamment de la consigne envoyée par Snugr ou de la présence de piles.

Placez l’interrupteur en position ‘On’ pour forcer la chaudière à s’allumer puis refermez le boîtier chaudière. Si la chaudière n’a pas démarré dans les 2 minutes, il y a un problème technique indépendant de votre système Snugr. Contactez votre chauffagiste pour un support ou une demande d’intervention.

Si la chaudière fonctionne lorsque l’interrupteur est en position ‘ON’ mais pas en position ‘AUTO’ , veuillez contacter le support de 4INCH sa (support@4inch.be) afin d’obtenir plus d’aide pour la suite de ce dépannage.

Si votre boîtier chaudière (premières générations) n’est pas équipé d’un petit interrupteur, situé à l’intérieur du boîtier, vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de la chaudière en reliant les deux fils dans la même borne du connecteur. Attention, veillez à ne pas touchez les deux fils en même temps pour éviter une décharge électrique.

Si la chaudière fonctionne lorsque les deux fils sont reliés dans la même borne mais pas lorsqu’ils sont chacun dans une borne différente du connecteur, veuillez contacter le support de 4INCH sa (support@4inch.be) afin d’obtenir plus d’aide pour la suite de ce dépannage.  

  • Pour commencer la réinitialisation de la prise appuyez sur le bouton et maintenez le enfoncé.
  • La lumière rouge clignote 4 fois lentement et ensuite 2 fois brièvement.
  • Lorsque la lumière rouge reste allumée, relâchez le bouton puis réappuyez une fois dessus.
  • La lumière verte clignote rapidement.
  • La prise est maintenant réinitialisée et est prête à être à nouveau reliée à votre installation Snugr (voir paragraphe précédent)

N.B : Pendant cette procédure, le boîtier Snugr ne doit pas communiquer avec la prise : supprimez la prise du boîtier Snugr via l’assistant d’installation ou éteignez le boîtier Snugr. Dans le cas contraire, la lumière verte clignote pour valider une bonne communication avec le boîtier Snugr.

Rendez-vous dans l'assistant d’installation.

  • Allez jusqu’à l’étape « Liaison des appareils » en cliquant sur « suivant » en haut à droite de la page.
  • Choisissez la pièce dans laquelle votre capteur est installé et cliquez sur le bouton « Ajouter » :

 

  • Sélectionnez le type d’appareil « Prise On/Off avec mesure de la consommation ». Ensuite, ajoutez une description.
  • Cliquez sur « Commencer la liaison »
  • Maintenez le bouton de la prise jusqu’à ce que la lumière verte clignote afin de valider la liaison.
  • Un message apparait pour valider la liaison

Ce boitier est constamment alimenté via une alimentation 230 VAC et l'unité centrale lui envoie sa position d'ouverture ou de fermeture du relais quand la régulation décide qu'il est temps de chauffer ou de ne plus chauffer.
Trois contacts sont disponibles pour la commande de l'aérotherme:

  • Un commun (toujours connecté),
  • un contact NO (normalement ouvert)
  • un contact NF (normalement fermé).

Connectez donc un des 2 fils de votre aérotherme sur le contact commun.

Pour le second, deux possibilités:

  • Si lorsque l'aérotherme n'est pas connecté au boitier de contrôle d'aérotherme Snugr et que les 2 fils prévu à cet effet ne sont pas pontés (connectés ensemble), l'aérotherme n'est pas en production de chaleur, alors connectez ce second fil au contact NO (normalement ouvert). C'est à dire qu'avec ses contacts normalement déconnectés, l'aérotherme ne produit pas de chaleur. Lorsque le relais du boitier de contrôle d'aérotherme Snugr colle, se ferme, l'aérotherme doit se mettre en chauffe.
  • Par contre, si lorsque les 2 fils de l'aérotherme ne sont pas connectés au boitier de contrôle d'aérotherme Snugr et ne sont pas pontés, ce dernier est déjà en production de chauffe. Alors utilisez pour la connexion du second fil le contact NF (normalement fermé). Le boitier ouvrira, décollera alors le relais pour déconnecter les 2 fils de commande lorsque le système souhaitera demander une chauffe.